Arles, Les Baux-de-Provence

Arles, ville au patrimoine unique, est situé entre la Provence et la Camargue, construite au bord du Rhône, son ambiance festive, ses couleurs en font une ville à part dans la region. Découvrez la ville au moment de la féria en avril ou septembre

Attention, ceci est un programme general, se référer au programme agenda pour obtenir le programme exact du jour. Contactez l’équipe OCulture pour en savoir plus.

Programme

Tout d’abord, nous profiterons pour découvrir ses monuments romains inscrits au patrimoine mondial par l’Unesco : l’amphithéâtre et ses 25000 places, célèbres pour ses jeux de gladiateurs et de taureaux aujourd’hui. Puis nous continuerons vers l’ancien théâtre romain, les thermes de Constantin, les galeries souterraines de l’ancien palais impérial. La suite nous fera découvrir les monuments religieux comme la cathédrale et son cloître romano gothique. Enfin nous terminerons par la visite du célèbre jardin de l’ancien hôpital et café de nuit, peint par le peintre expressionniste hollandais Vincent Van Gogh qui séjourna dans la ville et y peint plus de 200 toiles. À midi vous pourrez découvrir la gardianne de taureau, les olives provençales ou encore le saucisson d’Arles, spécialités de la région arlésienne.

La suite de la journée nous fera découvrir le charmant village des Baux de Provence au surnom bien mérité de « Balcon de la Provence ». Ce village, entouré de falaises, possède une vue magnifique sur la Provence. Son château, église romane, ruelles médiévales et musée du Santon vous transporteront dans l’histoire provençale.

Une architecture antique
Une ancienne place forte médiévale
Les peintures de Van Gogh