Saint Guilhem – Mourèze – Salagou

Paragraphe description rapide, 5 lignes

Attention, ce programme est susceptible de modification de dernière minute. Contactez l’équipe OCulture pour en savoir plus.

Programme

À seulement 1h de route de Montpellier, partez à la découverte de St Guilhem le désert, typique village languedocien, étape sur le chemin de pèlerinage de St Jaques de Compostelle (classé au patrimoine mondial par l’Unesco), village classé parmis les « plus beaux villages de France » de seulement 300 habitants mais plus de 1 million de touristes chaque année.  Vous partirez à la rencontre de son prestigieux passé religieux, avec sa vieille église romane de 1000 ans accueillant les reliques de St Guilhem, cousin germain de Charlemagne et un morceau de la vrai croix de Jesus Christ. Promenez vous sur ce chemin de St Jaques et appréciez ses paysages somptueux sur le village, le cirque de l’Infernet, les monts de St Guilhem, la flore de garrigue (genévriers, thym, lavande, romarin,…) . Enfin finissez la journée par du temps libre dans le village et un arrêt au célèbre pont du diable, un des plus vieux pont roman de France, construit il y a 1000 ans qui passe sur les gorges de l’Hérault

Découverte du Cirque de Mourèze, célèbre mer de rochers aux formes étranges. Le cirque de Mourèze offre un décor naturel surprenant. Le site, formé de roches calcaires sculptées par l’érosion, apparait comme un paysage ruiniforme. Des formes bizarres qui permettent toutes les interprétations. Ce chaos de roches calcaires aux formes gigantesques nous projette dans un autre univers, magique, intemporel, voire extraterrestre ! Prendre chaussures de sports.

Temps libre au lac du Salagou, veritable oasis au milieu d’un paysage martien, fait de terre rouge, appelé les Ruffes. Ce lac vous émerveillera par ses couleurs originales et ses anciens volcans éteins. Baignade possible au lac.

Options

grotte de Clamouse

l'abbaye romane
Au bord du lac
La Cardabelle