Saintes-Marie-de-la-mer

Excursion demi-journée. A la découverte de la Camargue et ses animaux spécifiques : flamands roses, taureaux, chevaux. Les étangs se mélangent à la terre ou le contraire, l’homme y cultive le riz, le sel, la vigne. Une ville au bord de mer symbolise cette région: les Saintes Maries de la mer et son église romane fortifiée, lieu de pèlerinage chrétien sur le chemin de St Jacques. Les pèlerins viennent y vénérer les reliques des St Maries (Marie Jacobée : tante de Jésus et Marie Salomé : mère des apôtres Jaques et Jean). La communauté gitane s’y rassemble chaque année pour célébrer les reliques de leur patronne Sainte Sara. Ce village est considéré comme un des plus ancien culte chrétien d’occident.

PROGRAMME

Option 1 : Promenade à Cheval

Promenade à cheval (durée 1h environ) pour débutant, dans une réserve protégée de Camargue. Cette balade se fera en bord de plage et au bord de l’étang du Ponant à quelques kms des Saintes Maries. Vous découvrirez la flore et la faune typique de la Camargue. Temps libre 1h à la plage ou au village.

Option 2 : Promenade en bateau dans la Camargue

Promenade en bateau pendant 1h30 le long de la mer et du petit Rhône, à l’intérieur de la Camargue, à la rencontre des taureaux, chevaux et oiseaux sauvages du parc naturel.

Options

Promenade à cheval

Mini croisière en Camargue

La Camargue, paradis des chevaux
L'église Saintes Marie
Des flamands roses